Assistant social

La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

Dans ce cadre, le CHJT recrute un(e) :

ASSISTANT(E) SOCIAL(E) – TEMPS PLEIN – Contrat de remplacement (environ 1 an)

 

Le poste

Le travail clinique de l’assistant(e) social(e) s’oriente autour de deux axes principaux : d’une part, le suivi individuel de patients et, d’autre part, un soutien clinique à l’entourage de la personne.

Il/Elle accompagne le patient, dans un processus d’autonomisation en lien avec le projet thérapeutique, dans la réalisation de ses démarches administratives et financières (ceci comprenant la gestion de l’argent de poche).

Il/Elle participe au bon déroulement de l’hospitalisation, dès la démarche d’admission, dans ses aspects administratif et financier en collaboration avec le département administratif.

Son travail s’inscrit également dans le développement des activités dans le réseau.

Ce poste nécessite une bonne connaissance des soins sous contrainte et des procédures en lien avec les administrations de biens et avec les patients non OA.

Profil souhaité et compétences requises
Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser avant le 20 août 2018  à Mme Doffenies : candidature@chjt.be, sous la référence 2018 Ass.soc.2

Postulez en ligne

à voir également

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Rue de la Luzerne 11
1030 Schaerbeek

T : +32 2 735 01 60
info@chjt.be


ACCÈS AU CENTRE VIA