Éducateur spécialisé

La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité dans un cadre thérapeutique que l’on peut qualifier de « bientraitant ».

Le CHJT recrute un :

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F), CDD 6 mois

Poste situé en extérieur (Jardin)

Le poste

Le Centre Hospitalier compte plusieurs unités fermées, dont certaines très spécialisées comme des unités médico-légales, et deux unités pour Adolescents.

L’éducateur participe à l’accompagnement psycho-social du patient et de sa famille. L’éducateur situé au « Jardin » veille à la sérénité au jardin pour assurer la qualité de vie commune. Il sollicite le patient pour, notamment, développer ses compétences relationnelles. Il développe un travail de collaboration avec les unités de soins mais aussi avec les agents de gardiennage dans le rôle de prévention des assuétudes et des comportements inadaptés.

Cette fonction requiert une intervention toute particulière dans la mesure où de nombreux patients sont hospitalisés de manière contrainte. Le savoir-être et le respect des personnes est donc au coeur de toute intervention, afin de mettre en place la confiance nécessaire à l’acceptation des soins.

Profil souhaité et compétences requises

Ce poste requiert un goût pour le travail en extérieur. Le respect des personnes, la bienveillance dans le développement des soins relationnels sont des qualités souhaitées. La capacité d’analyse et de remise en question, la faculté d’écoute et d’empathie vis-à-vis d’un public diversifié seront appréciées.

Ce poste requiert également des compétences en gestion de groupe et d’activité avec les patients.

Le diplôme d’éducateur spécialisé est exigé.

Démontrer un vif intérêt pour les questions relatives au contexte médico-légal sera avantageux, et une expérience en psychiatrie sera un plus.

Le poste est organisé sur un principe d’horaires variables.

Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser au plus tard le 20 avril : à l’adresse suivante : candidature@chjt.be

Postulez en ligne

à voir également

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Rue de la Luzerne 11
1030 Schaerbeek

T : +32 2 735 01 60
info@chjt.be


ACCÈS AU CENTRE VIA

CASMMU Site Lambiotte
Centre Hospitalier Titeca, Rue de la Luzerne, Schaerbeek, Belgique
MSP Quatre Saisons
Rue de la Luzerne 7, Schaerbeek, Belgique
MSP Schweitzer
Chaussée de Gand 1046, Berchem-Sainte-Agathe, Belgique