EMC : Equipe Mobile de Crise

Présentation

L’EMC (Equipe Mobile de Crise), opérationnelle depuis janvier 2012, est une équipe mobile développée en partenariat avec l’unité de crise et d’urgences psychiatriques des cliniques universitaires Saint-Luc et s’inscrivant dans la fonction F2a de l’actuelle Réforme des soins de santé mentale. Elle y est définie comme « équipe mobile de traitement à domicile de personnes présentant des difficultés psychiatriques aiguës ou subaiguës et qui, pour des raisons diverses, ne savent pas se rendre dans le lieu de soins ».

Public cible

Le service est destiné aux personnes âgées de 16 et 65 ans en crise ou en décompensation psychique nécessitant une prise en charge intensive et mobile et /ou pour qui les alternatives de soins ont échoué ou sont impraticables.

Zone d’action

L’EMC intervient à Bruxelles dans les communes de Haren, Evere, Schaerbeek, Auderghem, Saint-Josse-ten-Noode, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Etterbeek ainsi qu’auprès des patients francophones des communes de Kraainem, Wezembeek-Oppem, Woluwe-Saint-Etienne et Tervuren (FR). 

Contacts

Par téléphone au 0490/11.42.00 du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h à 21h  
Par fax au 02/764.16.07
Par mail : emc107-saintluc@uclouvain.be

Adresse

Avenue Hippocrate, 10 – 1200 Bruxelles

Plus d’informations ICI.

à voir également

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Rue de la Luzerne 11
1030 Schaerbeek

T : +32 2 735 01 60
info@chjt.be


ACCÈS AU CENTRE VIA

CASMMU Site Lambiotte
Centre Hospitalier Titeca, Rue de la Luzerne, Schaerbeek, Belgique
MSP Quatre Saisons
Rue de la Luzerne 7, Schaerbeek, Belgique
MSP Schweitzer
Chaussée de Gand 1046, Berchem-Sainte-Agathe, Belgique