AZUR

Les patients

Il s’agit d’une unité d’admission pour hommes, accueillant majoritairement des patients hospitalisés en urgence dans le cadre de la loi du 26 juin 1990 relative à la Protection de la Personne des Malades Mentaux. Ceci implique une observation rigoureuse et une évaluation diagnostique pluridisciplinaire rapide pour répondre notamment aux délais prescrits par la loi.

La prise en charge de l’unité

L’unité dispose aussi d’un lit permettant d’accueillir une personne internée, libérée à l’essai, qui traverse une période de crise.

En fonction des hypothèses de travail retenues, de la décision du Juge de paix (levée ou confirmation de mesure de protection), des besoins et attentes spécifiques du patient et de son réseau, l’équipe pluridisciplinaire ajustera ses interventions et son accompagnement : continuer à créer une alliance, entamer une remise en question ou permettre de se poser et de recréer des liens avec les autres.

L’hospitalisation consiste donc à évaluer la situation d’une personne en crise et à lui assurer une prise en charge multi axiale individualisée en y associant son réseau familial et les initiatives thérapeutiques extérieures.

Les responsables

Médecins Psychiatres : Dr Alain SEUTIN et Dr Anys AMIRE
Infirmier en Chef : M. Adrien DEFRAENE
Assistantes sociales : Mme Stéphanie VAN DER LINDER et Mme Florence MINOR

à voir également

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Rue de la Luzerne 11
1030 Schaerbeek

T : +32 2 735 01 60
info@chjt.be


ACCÈS AU CENTRE VIA

CASMMU Site Lambiotte
Centre Hospitalier Titeca, Rue de la Luzerne, Schaerbeek, Belgique
MSP Quatre Saisons
Rue de la Luzerne 7, Schaerbeek, Belgique
MSP Schweitzer
Chaussée de Gand 1046, Berchem-Sainte-Agathe, Belgique