Offres d’emploi et stages

Nos postes vacants

Précarité est une équipe mobile 107 hébergée par le Centre Hospitalier Jean Titeca. Cette équipe va à la rencontre des personnes en grande précarité et avec une problématique de santé mentale et les accompagnent dans la mise en place de leurs projets de vie.

Dans ce cadre, nous recrutons un(e) :

COORDINATEUR DE L'EQUIPE MOBILE  107 PRECARITE 
MI-TEMPS (19 heures par semaine)

Le poste

L’équipe Précarité s’inscrit dans la prise en charge des personnes présentant des troubles psychiatriques et en situation de grande précarité. Les membres de cette équipe, accompagnent la personne dans la construction de son projet et vont à sa rencontre que cela soit dans les institutions partenaires (ASBL Source, ASBL Samu social), en rue. Ces accompagnements sont réalisés en partenariat avec l’ASBL SMES-B. Son travail s’inscrit dans une mission de liaison au sein du réseau de soins spécifiques et en bonne collaboration avec les ASBL partenaires.

Dans ce cadre, votre fonction consistera en :

  • Un travail clinique auprès des personnes prises en charge
  • Une gestion de votre équipe sur le plan du travail clinique, mais aussi dans ses aspects managériaux
  • Une représentation de l’équipe Précarité auprès des différents organes de concertation et de travail (plateforme en santé mentale, comité stratégique SPF sur l’internement etc…)
  • Une supervision de vos collaborateurs, un support logistique et la gestion des concertations
  • Un travail de liaison et de concertation avec les différents représentants du trajet de soin interné (CHJT et autres)

Le coordinateur de l’équipe Précarité dépend hiérarchiquement du département des soins du centre hospitalier Jean Titeca et collabore de manière fonctionnelle avec le médecin psychiatre responsable de l’équipe.

L’équipe Précarité est pluridisciplinaire.

Profil souhaité et compétences requises

Titulaire d’un master dans le domaine de la santé (psychologie, santé publique…), le candidat doit avoir une expérience clinique de 5 ans minimum, et être responsable d’une équipe depuis au moins 3 ans.

Une expérience en santé mentale est exigée, ainsi qu’une connaissance de la précarité.

Ce poste requiert un leadership structurant, facilitant l’esprit d’initiative des membres de l’équipe, tout en garantissant le cadre d’intervention. Il nécessite un bon sens de l’organisation et de la gestion d’équipe pour soutenir les professionnels dans leur exercice.

Le travail en réseau est une grande composante du poste.

La connaissance du français et du néerlandais est nécessaire au poste, ainsi que le permis de conduire.

Comment postuler

La candidature, composée d’une mettre de motivation et d’un CV, est à adresser avant le 11 juin 2018  à : Mme Clochard, DSI, rue de la Luzerne, 11 – 1030 Bruxelles ou nathalie.clochard@chjt.be

Renseignements au 0476/486.306

Postulez en ligne

La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

Le CHJT recrute un(e) :

 

INFIRMIER CHEF DE SERVICES (H/F) - CDI - TEMPS PLEIN
pour ses unités de soins et pour la MSP Jacques Ley

Le poste

Vous intègrerez une équipe de direction de soins composée notamment de 4 infirmiers chefs de services et d’une équipe support. Cette équipe, dynamique et motivée, a pour ambition de développer des soins novateurs pour des usagers dans une situation complexe, en respectant la personne hospitalisée ou hébergée et dans le cadre d’un management humain.

En référence aux dispositions générales concernant la fonction d’Infirmier chef de services / cadre intermédiaire (MB 28/8/2006), il / elle sera, entre autres, à même :

  • De développer, d’opérationnaliser et d’assurer le suivi de la politique infirmière en concordance avec la vision stratégique de l’hôpital,
  • De superviser l’organisation, la coordination, le contrôle et l’évaluation de l’activité infirmière.
  • De collaborer avec la directrice des soins afin de disposer de l’encadrement en personnel requis, tant sur le plan qualitatif que quantitatif
  • De veiller à ce que les infirmiers en chef puissent développer suffisamment leurs capacités par le biais de coaching et de formation permanente, de sorte qu’ils disposent des connaissances, des capacités, ainsi que de la motivation nécessaire pour maintenir le niveau de qualité souhaité.
  • D’être responsable de l’utilisation optimale des moyens en vue d’assurer des soins de qualité aux patients.
  • De veiller à l’utilisation optimale des moyens, en vue d’assurer des soins infirmiers de qualité aux patients. 

Informations complémentaires :

  • L’infirmier chef de services supervisera des unités du CHJT mais également la Maison de Soins Psychiatriques Jacques Ley sur ces deux sites.

Profil souhaité et compétences requises

  • Être titulaire d’un diplôme d’infirmier bachelier complété d’un master en sciences de la santé publique
  • Le titre ou la qualification en santé mentale et psychiatrie est un atout
  • Une expérience en psychiatrie et dans une fonction similaire est souhaitée
  • Une connaissance des particularités des mesures de contraintes de soins en psychiatrie est un plus .

 Compétences managériales :

  • Connaissance en leadership
  • Management du changement
  • Capacité pédagogique
  • Capacité en communication

Postulez en ligne

La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

Dans ce cadre, le CHJT recrute un :

PSYCHIATRE (H/F) - CDI - TEMPS PARTIEL

Le poste

Le Centre Hospitalier recrute un médecin psychiatre pour compléter le staff médical.

Le médecin psychiatre de l’unité a pour mission d’assurer des soins optimaux et individualisés aux patients présentant un double diagnostic (trouble psychiatrique et déficience mentale) dont il a la charge en partenariat étroit avec l’équipe pluridisciplinaire. Pour ce faire, le médecin participe pleinement au projet thérapeutique de l’unité.  Il assure les soins hospitaliers en articulation avec le réseau large du patient et assure la continuité des soins, ainsi que l’administration des dossiers patients.

Le médecin participe également aux activités du département médical et à certains projets institutionnels, tout comme il peut assurer une mission pédagogique.

Profil souhaité et compétences requises

  • Docteur en médecine, spécialiste en neuropsychiatrie ou psychiatrie.
  • Une expérience dans le secteur du double diagnostic est obligatoire, de préférence en milieu hospitalier, de même que la connaissance du réseau du double diagnostic.
  • Une formation personnelle continue afin de maintenir une expertise dans le domaine doit être assurée.
  • Le bilinguisme est un atout important.

Postulez en ligne

La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

Le CHJT recrute un :

INFIRMIER EN CHEF (H/F) A TEMPS PLEIN - CDI
pour son unité ForK de Pédopsychiatrie KARIBU

Le poste

En référence aux dispositions générales concernant la fonction d’Infirmier en chef (MB 28/8/2006), il / elle sera, entre autres, à même  :

  • d’assurer la responsabilité en termes d’organisation, de coordination, de contrôle et d’évaluation de l’activité infirmière au sein de son équipe,
  • de veiller à ce que l’activité infirmière soit en phase avec la vision stratégique du Département Infirmier,
  • de collaborer au développement de la politique infirmière dans l’hôpital et de l’application au sein de son équipe,
  • de veiller à ce que l’équipe développe ses capacités par le biais de la formation, notamment, de sorte à maintenir le niveau de qualité souhaité,
  • de favoriser une approche pluridisciplinaire,
  • d’assurer un niveau de  communication et de concertation optimal, tant en interne qu’en externe,
  • de veiller à l’utilisation optimale des moyens, en vue d’assurer des soins infirmiers de qualité aux patients. 

Profil souhaité et compétences requises

  • Être titulaire d’un diplôme d’infirmier bachelier complété d’un master en sciences de la santé publique ou d’un diplôme de cadre de santé
  • Le titre ou la qualification en santé mentale et psychiatrie est un atout
  • Une expérience en pédopsychiatrie est souhaitée
  • Une connaissance du trajet de soin adolescent est souhaitée.

Postulez en ligne

La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d'accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité dans un cadre thérapeutique que l'on peut qualifier de « bientraitant ».

Le CHJT recrute :

Un Responsable Sécurité (H/F), CDI à temps plein

Le poste

Dans un hôpital en mutation, la Direction générale souhaite renforcer l’intégration de la politique de sécurité dans sa carte stratégique. Vous êtes recruté pour les missions suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre une politique de sécurité au sein de l’institution, en lien avec la carte stratégique ;
  • Garantir la réalisation des différentes obligations légales en matière de prévention : plan global de prévention, schémas d’évacuation ;
  • Optimaliser les différents services en lien avec la sécurité, (Conseillère en prévention, service interne de gardiennage) si besoin par une réorganisation du travail ;
  • Représenter l’institution auprès des pouvoirs publics (Police, pompiers, …) ;
  • Participer à l’élaboration du budget d’exploitation et d’investissement en collaboration avec le directeur financier ;
  • Participer à la gestion de la Qualité, en relation avec la coordinatrice Qualité et dans l’esprit de l’accréditation.

Profil souhaité et compétences requises

Titulaire d’un diplôme de niveau Master, de préférence avec une orientation en gestion des risques, vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans la gestion de projets. Vous bénéficiez de la formation de conseiller en prévention de niveau 1. Vous êtes un interlocuteur confirmé dans les problématiques de sécurité au travail et vous possédez les qualités pédagogiques nécessaires à l’acceptation de nouvelles procédures.

Le sens de l’organisation et de l’anticipation sont des qualités souhaitées, tout comme des qualités managériales.  La connaissance du secteur hospitalier et la maîtrise du néerlandais sont un plus.

Postulez en ligne

Le Centre Hospitalier Jean TITECA a.s.b.l. engage (h/f) :
des infirmiers bacheliers et brevetés - contrat à durée indéterminée - temps plein ou partiel.

 

Postulez en ligne

Vous êtes à la recherche d'un stage dans le cadre de votre formation ? N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Postulez en ligne

à voir également

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Rue de la Luzerne 11
1030 Schaerbeek

T : +32 2 735 01 60
info@chjt.be


ACCÈS AU CENTRE VIA