Offres d’emploi et stages

Nos postes vacants

Précarité est une équipe mobile 107 hébergée par le centre Hospitalier Jean Titeca. Cette équipe va à la rencontre des personnes en grande précarité et avec une problématique de santé mentale et les accompagne dans la mise en place de leurs projets de vie.

Dans ce cadre, le CHJT recrute un(e) :

TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL(E) - TEMPS PLEIN - CDI
Projet 107 - Equipe mobile pluridisciplinaire Précarité (ambulatoire)

Le poste

L’équipe Précarité s’inscrit dans la prise en charge des personnes présentant des troubles psychiatriques et en situation de grande précarité. Les membres de cette équipe accompagnent la personne dans la construction de son projet et vont à sa rencontre en rue. Son travail s’inscrit dans une mission de liaison au sein du réseau de soins spécifiques mais aussi dans un réseau informel.

Dans ce cadre, votre fonction consistera en :

  • Dans le cadre de la réforme 107 en santé mentale, vous travaillerez sous la responsabilité de la coordinatrice de l’équipe.
  • Fort de votre expérience professionnelle, vous possédez déjà une connaissance du réseau psycho-social de Bruxelles, et vous maîtrisez a minima les fondamentaux du travail ambulatoire.
  • Vous accompagnerez le patient au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans l’optique d’une prise en charge globale du sujet.

Profil souhaité et compétences requises

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de travailleur social A1.
  • Nous cherchons un(e) candidat(e) ayant de l’expérience dans le domaine de la santé mentale.
  • Des notions de néerlandais seront appréciées.
  • Vous avez le sens des responsabilités.
  • Vous savez travailler en équipe et vous êtes capable d’analyser une situation avec recul.
  • Vous souhaitez travailler dans un état d’esprit ouvert et positif.

Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser avant le 30 septembre 2019 à  nathalie.clochard@chjt.be
La candidature mentionnera la référence interne 2019 – TS1 – 107 Précarité.
Renseignements au 0476 486 306.

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Le Centre Hospitalier Jean Titeca recherche son nouveau DIRECTEUR GENERAL pour relever les défis liés à la réforme des soins de santé et le travail en réseau.

Le poste

Garant du projet institutionnel et des valeurs de l’institution

  • Dans la continuité de la dynamique entamée par le précédent Directeur Général, vous contribuez, avec l’équipe du Comité de Direction, à la réflexion stratégique de l’institution. Vous rédigez et proposez une carte stratégique 2020 – 2025. Vous êtes attentif à l’évolution des facteurs externes impactant votre environnement sectoriel.
  • Vous vous intégrez dans l’équipe de direction existante et êtes porteur des projets de l’institution. Vous fédérez les équipes autour des valeurs de l’institution et du projet institutionnel. Vous êtes le garant d’une bonne gouvernance, d’une cohésion interne et de la paix sociale.
  • Réceptif à vos collaborateurs et collaboratrices mais aussi à la vie sur le terrain, vous développez leurs compétences dans leur rôle de leader. Vous vous assurez du bien-être et de la motivation du personnel.
  • Vous êtes le garant d’une allocation efficiente des ressources (humaines et financières) et du bon fonctionnement opérationnel de l’institution. Vous déclinez la stratégie en projets et objectifs clairs et soutenez les projets d’amélioration continue.
  • De par votre connaissance des enjeux du secteur et de leur impact, vous poursuivez le positionnement du CHJT comme acteur de référence incontournable et inspirant dans la mise en place de réseaux. En collaboration avec votre président du Conseil d’Administration, vous assurez les contacts et participez aux négociations avec les pouvoirs publics, les structures tierces et ASBL/institutions diverses.

Profil souhaité et compétences requises

Vos atouts : leadership collaboratif, enthousiasme et intelligence émotionnelle

  • Plus qu’un expert, nous recherchons une personnalité charismatique, concernée par le bien-être des patients et du personnel et souhaitant mettre ses qualités de gestionnaire et visionnaire au service d’un rôle sociétal.
  • Universitaire de formation (orientations sociales, humaines, économiques,  paramédicales, …) vous avez également de solides connaissances en finances et savez appréhender les législations et leurs implications.
  • Vous avez une expérience de minimum 5 à 10 ans dans une fonction similaire dans le secteur des soins et avez démontré vos capacités à gérer des équipes. Vous êtes particulièrement motivé par le secteur de la santé dans son ensemble et sa complexité. Vous avez été membre d’un Comité de Direction et/ou responsable d’un business unit.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et avez une connaissance du néerlandais vous permettant d’interagir au niveau régional et fédéral.
  • Proche du terrain, vous êtes apprécié(e) pour votre charisme, vos valeurs humaines, votre esprit d’équipe et d’analyse. Vous avez le contact aisé et savez vous adapter à tout type d’interlocuteur. Vous savez ‘réseauter’ et saisir les opportunités qui se présentent notamment auprès des influenceurs et décideurs politiques.
  • Vous êtes rompu à la gestion de projets et avez démontré votre capacité à implémenter des changements. Personnalité ouverte, enthousiaste, rigoureuse, vous appréciez un environnement innovant en recherche

Un rôle donnant du sens à votre carrière

 Une institution d’origine familiale pérenne en pleine expansion, des projets de développement innovants et des partenariats enrichissants.

  • Un centre hospitalier aux finances saines offrant de belles perspectives.
  • Un Conseil d’Administration ouverts aux idées neuves et un Conseil de Direction jeune, dynamique et novateur.
  • Un rôle intellectuellement et humainement riche, contributeur au développement du secteur des soins de santé.
  • Des responsabilités larges et diversifiées avec des contacts externes variés.

Comment postuler

Pour de plus amples informations (ref.no. BE 05253), prenez contact avec Florence Moignot, +32 10 23 49 99.

Ce recrutement est exclusivement réalisé par Mercuri Urval, veuillez poser votre candidature en ligne via le lien suivant : https://www.mercuriurval.com/fr-be/opportunity/?jobadid=59749&refno=BE-05253.

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La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité dans un cadre thérapeutique « bientraitant ».

Dans ce contexte, le CHJT recrute un(e)

INFIRMIER RESPONSABLE DE GARDE - CDI - TEMPS PLEIN

Le poste

Le poste consiste à assurer un rôle de garde en dehors des heures de présence des IC/Cadre sur le site en :

  • Assurant le soutien et la coordination des équipes
  • Assurant la continuité des soins
  • Gérant l’imprévu (absences, ressource humaine, logistique, mouvements patients)
  • Assurant le relais de l’information auprès des cadres/IC/DS
  • Assurant le relais auprès du médecin psychiatre de garde si nécessaire
  • Gérant les admissions et réintégrations urgentes,
  • Gérant les situations d’urgence en collaboration avec les équipes et les cadres de gardes
  • Assurant le relais par rapport à la police et aux riverains

Profil souhaité et compétences requises

  • Être titulaire d’un diplôme d’infirmier bachelier
  • Une formation en cours de master ou d’école des cadres est un plus
  • Le titre ou la qualification en santé mentale et psychiatrie est un atout
  • Avoir le sens des priorités
  • Connaissance de la législation (loi 1990) est nécessaire
  • Gestion des émotions et maitrise de soi
  • Disponibilité en après-midi, nuit, weekend

Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser à Mme Clochard Nathalie, DDS, à l’adresse suivante : nathalie.clochard@chjt.be.

Avantages chèques-repas – Ific catégorie 16

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La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d'accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

Dans ce contexte, le Département Administratif et Financier, support des activités du Centre Hospitalier et de ses partenaires recrute un

 

COMPTABLE (H/F), CDI, TEMPS PLEIN

 

Le poste

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et de la Responsable du Département, le service compte actuellement 8 personnes en charge de la comptabilité, de l’administration et la facturation patients, et de la caisse à l’attention des patients. Vous assurez une mission de comptable au sein de ce service.

Votre fonction

  • Imputer les factures entrantes dans le système informatique
  • Enregistrer et traiter correctement les données comptables
  • Enregistrer et traiter les opérations diverses
  • Collaborer aux déclarations TVA
  • Remplacer au service Caisse
  • Répondre aux questions des débiteurs
  • Participer aux clôtures comptables

Profil souhaité et compétences requises

Une formation en comptabilité de niveau Bachelier est requise, tout comme la maîtrise des outils informatiques comptables.

Une expérience en matière comptable sera appréciée, et la connaissance du secteur hospitalier considérée comme un plus.

Le poste nécessite un bon sens de l’organisation, du travail méticuleux et en binôme. Le sens du contact, la discrétion et le respect des valeurs institutionnelles seront également un critère de choix.

Procédure

Un examen écrit sera proposé le mardi 8 octobre à 14h00 aux candidats répondants au profil. Un entretien individuel des candidats ayant réussi l’examen sera organisé par la suite.

Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser au plus tard le 30 septembre 2019 à Mme Doffenies, DRH, à l’adresse mail suivante : candidature@chjt.be.

La candidature mentionnera la référence interne 2019.Cptb.2

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Le CHJT recrute un(e) :

RESPONSABLE SIPP, CDI, TEMPS PLEIN

Le poste

Dans un hôpital en mutation, vous occupez la fonction de responsable SIPP. Vous êtes recruté pour les missions suivantes :

  • Sous l’autorité de la Direction Générale, vous coordonnez activement l’ensemble des plans obligatoires de gestion des risques, en collaboration avec les Directions et services concernés, et le CPPT, conformément aux législations applicables : Analyses de risque, Plan d’urgence hospitalier, plan annuel d’action notamment.
  • Vous établissez, en collaboration avec les différents départements et avec les services de santé au travail, des analyses de risques, des analyses de poste, et proposez des plans d’amélioration,
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les personnes en charge de la Qualité et de la Sécurité des bâtiments et des personnes.
  • Vous participer à la formation continue des professionnels de l’institution, dans les domaines de la réglementation liés à la prévention et la protection du travail.

Profil souhaité et compétences requises

Titulaire d’un Master et du certificat d’université de conseiller en prévention de niveau 1, vous êtes un interlocuteur confirmé dans les problématiques de sécurité au travail et vous possédez les qualités pédagogiques nécessaires à l’acceptation de nouvelles procédures.

Vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans la gestion de projets. Le sens de l’organisation et de l’anticipation sont des qualités souhaitées, tout comme des qualités managériales.  La connaissance du secteur hospitalier et la maîtrise du néerlandais sont un plus.

Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser au plus tard le 31 juillet 2019 : Mme Doffenies, DRH, à l’adresse suivante : candidature@chjt.be

La candidature mentionnera la référence interne 2019.RESP.SIPP.

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La maison de soins psychiatriques 4 saisons accueille 60 résidents après un parcours hospitalier. Son objectif est de permettre aux personnes présentant des troubles psychiatriques de pouvoir maintenir et améliorer leurs capacités et leur autonomie afin de pouvoir réaliser leurs projets de vie.

La MSP est lieu de soin résidentiel, développant un programme de soin basé sur les principes de la réhabilitation psychosociale, associant soin individuel et activités à visées thérapeutiques et occupationnelles.

Le CHJT recrute un(e) :

INFIRMIER EN CHEF (H/F), TEMPS PLEIN, CDI
pour sa maison de soins psychiatriques Quatre Saisons

Le poste

En référence aux dispositions générales concernant la fonction d’Infirmier en chef (MB 28/8/2006), il/elle sera, entre autres, à même  :

  • d’assurer la responsabilité en termes d’organisation, de coordination, de contrôle et d’évaluation de l’activité infirmière et soignante au sein de son équipe ;
  • de veiller à ce que l’activité infirmière et soignante soit en phase avec la vision stratégique du Département des soins ;
  • de développer et d’implémenter le projet thérapeutique de la MSP en collaboration avec le médecin chef de la MSP ;
  • de collaborer au développement de la politique du département des soins dans la MSP et de l’application au sein de son équipe ;
  • de veiller à ce que l’équipe développe ses capacités par le biais de la formation, notamment, de sorte à maintenir le niveau de qualité souhaité ;
  • de favoriser une approche pluridisciplinaire;
  • d’assurer un niveau de  communication et de concertation optimal , tant en interne qu’en externe ;
  • de veiller à l’utilisation optimale des moyens , en vue d’assurer des soins de qualité aux résidents.

Profil souhaité et compétences requises

  • Être titulaire d’un diplôme d’infirmier bachelier complété d’un master en sciences de la santé publique ou d’un diplôme de cadre de santé ;
  • Le titre ou la qualification en santé mentale et psychiatrie est un atout ;
  • Une expérience en service de psychiatrique est un atout.

Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser à Mme Clochard Nathalie, DDS, à l’adresse suivante : nathalie.clochard@chjt.be  pour le 22/04/19 au plus tard.

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Le Centre Hospitalier Jean Titeca recrute un :

 

FACILITY MANAGER (H/F), CDI

Bachelor Technique + min 5 ans d’expérience en Facility management + people Management

Le poste

Votre mission consiste à coordonner, sous la supervision du Directeur Technique  à qui vous rapportez, les activités de maintenance technique (8 collaborateurs), de cuisine (7 collaborateurs) et d’entretien ménager (33 collaborateurs) de l’ensemble des espaces de soins.

Cette mission s’exercera sur différents sites (Centre Titeca, les MSP de Schaerbeek et de Berchem Sainte Agathe, une vingtaine d’habitations protégées situées sur Bruxelles).  

Rôles et responsabilités

  • Vous êtes en charge de la gestion et de la supervision de vos collaborateurs (cuisine, nettoyage et maintenance).
  • Vous coordonnez, développez et fédérez vos équipes en collaboration avec les Ressources humaines pour les aspects recrutement, formations et évaluation annuelle.
  • Vous gérez la bonne collaboration et le suivi des coordinateurs d’équipe intervenant dans les 3 services concernés.
  • Vous mettez en place des procédures de fonctionnement afin d’améliorer l’efficacité de ces services.
  • Vous coordonnez la collaboration avec les sous-traitants.
  • Vous assurez la gestion des déchets et des espaces verts.
  • Vous êtes en charge, avec votre équipe, de tous les aspects opérationnels propres au bâtiment (sécurité, maintenance des installations, électricité, ascenseurs,..).
  • Vous assurez un suivi optimal des demandes d’intervention et vous veillez à ce qu’elles soient traitées en première priorité.
  • Vous veillez au bon suivi des contrôles réglementaires de l’immeuble (gaz, haute tension, ..).
  • Vous êtes en charge de la tenue correcte de tous les bâtiments (suivi du nettoyage, petits travaux à effectuer)
  • Vous gérez les problèmes techniques en tout genre (plainte, inconfort, etc)
  • Vous proposez des améliorations en termes de consommation énergétique ((gaz, électricité et eau)
  • Vous êtes en charge de la gestion de l’’infrastructure du futur restaurant d’entreprise et de l’organisation des réceptions/drinks/etc en collaboration avec le responsable catering.
  • Vous gérez, en collaboration avec votre Directeur, le suivi du budget de vos 3 services.   

Profil souhaité et compétences requises

  • Vous êtes titulaire d’un bachelor à orientation technique/logistique ou équivalent selon expérience
  • Vous disposez d’une expérience de min 5 ans en tant que Facility Manager.
  • Vous avez l’habitude de gérer des grandes équipes (40-50 pers).
  • Vous avez une bonne connaissance des aspects « cleaning », « catering » ainsi que des différentes techniques du bâtiment.
  • Vous maitrisez parfaitement le français et avez idéalement une connaissance de la seconde langue nationale.
  • Vous maîtrisez les outils MS Office et de gestion
  • Vous êtes un véritable homme de terrain, capable de gérer vos priorités.
  • Vous êtes un bon communicateur, capable de fédérer vos équipes et de vous positionner en tant que leader
  • Vous êtes flexible et capable de vous adapter au contexte et au changement.
  • Vous avez un excellent sens de l’organisation et travaillez dans le respect des procédures et des valeurs institutionnelles.
  • Vous êtes à l’écoute de vos clients internes et vous mettrez tout en œuvre pour les satisfaire.
  • Vous habitez à une distance raisonnable de Schaerbeek.

Offre

  • L’opportunité de rejoindre une institution renommée dans son secteur d’activité.
  • La perspective de contribuer, dans votre périmètre, au bien-être des patients et des collaborateurs.
  • Un rôle à responsabilités dans un environnement de travail stimulant
  • Une ambiance de travail ouverte, laissant de la place à l’autonomie et cultivant des valeurs comme le respect de la personne ou la bienveillance.
  • Une fonction temps plein en semaine.

Comment postuler

Veuillez poser votre candidature en ligne via le lien suivant : http://www.habeas.be/job/  Réf. FacilityManager (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.habeas.be.

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La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

Dans ce cadre, le CHJT recrute un (e)

UN MEDECIN PSYCHIATRE (H/F), CDI, à temps plein ou temps partiel

à partir du 1er avril 2019

Le poste

Le Centre Hospitalier recrute un médecin psychiatre pour compléter le staff médical.

Le médecin psychiatre de l’unité a pour mission d’assurer des soins optimaux et individualisés aux patientes hospitalisées dans l’unité d’admission pour femmes dont il a la charge en partenariat étroit avec l’équipe pluridisciplinaire. Cette unité accueille principalement des patientes hospitalisées sous mesure de la protection de la personne des malades mentaux (Loi du 26 juin 1990).

Pour ce faire, le médecin participe pleinement au projet thérapeutique de l’unité.  Il assure les soins hospitaliers en articulation avec le réseau large du patient et assure la continuité des soins, ainsi que l’administration des dossiers patients.

Le médecin participe également aux activités du département médical et à certains projets institutionnels, tout comme il peut assurer une mission pédagogique.

Profil souhaité et compétences requises

  • Docteur en médecine, spécialiste en neuropsychiatrie ou psychiatrie.
  • Une expérience des hospitalisations sous mesures légales est un atout.

Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser au plus tard le 31 mars 2019 à l’attention du Dr. Alain Seutin, Médecin-Chef adjoint, à l’adresse suivante : candidature@chjt.be.

La candidature mentionnera la référence interne : MedecinPPMM

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La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

Le Centre hospitalier Jean Titeca, asbl, recrute pour son service de Médiation interculturelle un :

MEDIATEUR INTERCULTUREL (H/F), CDI, mi-temps (19h/sem)

Le poste

Le service de médiation interculturelle compte deux professionnels, l’un à temps complet, et l’autre à temps partiel.  Votre recrutement, s’inscrit dans le cadre du remplacement  (jusque fin juin 2019) d’un médiateur à mi-temps.

Vos responsabilités :

  • Vous répondez aux exigences de formation exigées par le SPF Santé Publique ;
  • Vous assurez la communication entre les soignants et les patients pour lesquels il existe une barrière linguistique et / ou culturelle ;
  • Vous favorisez la compréhension dans l’institution des spécificités de certains patients ;
  • Vous servez de médiateur lors de conflits entre les patients et des membres de l’institution ;
  • Vous effectuez certaines tâches administratives.

Profil souhaité et compétences requises

  • Vous avez des aptitudes à l’écoute et à la communication, et vous intervenez conformément à la déontologie liée au poste.
  • Vous savez faire preuve de discrétion et de patience.
  • Vous savez vous adapter aux situations fluctuantes et imprévisibles d’une institution telle que la nôtre.
  • Vous avez l’esprit d’équipe.
  • Le respect des valeurs institutionnelles seront également des critères de choix.
  • Vous maîtrisez le français et l’arabe.
  • Vous avez de bonnes notions en néerlandais professionnel.

Comment postuler

La candidature, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, est à adresser au plus tard le 30 septembre 2019 à Mme Doffenies, DRH, à l’adresse mail suivante : candidature@chjt.be.

La candidature mentionnera la référence interne 2018.MI.             

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Précarité est une équipe mobile 107 hébergée par le Centre Hospitalier Jean Titeca. Cette équipe va à la rencontre des personnes en grande précarité et avec une problématique de santé mentale et les accompagnent dans la mise en place de leurs projets de vie.

Dans ce cadre, nous recrutons un(e) :

COORDINATEUR DE L'EQUIPE MOBILE  107 PRECARITE 
MI-TEMPS (19 heures par semaine)

Le poste

L’équipe Précarité s’inscrit dans la prise en charge des personnes présentant des troubles psychiatriques et en situation de grande précarité. Les membres de cette équipe, accompagnent la personne dans la construction de son projet et vont à sa rencontre que cela soit dans les institutions partenaires (ASBL Source, ASBL Samu social), en rue. Ces accompagnements sont réalisés en partenariat avec l’ASBL SMES-B. Son travail s’inscrit dans une mission de liaison au sein du réseau de soins spécifiques et en bonne collaboration avec les ASBL partenaires.

Dans ce cadre, votre fonction consistera en :

  • Un travail clinique auprès des personnes prises en charge
  • Une gestion de votre équipe sur le plan du travail clinique, mais aussi dans ses aspects managériaux
  • Une représentation de l’équipe Précarité auprès des différents organes de concertation et de travail (plateforme en santé mentale, comité stratégique SPF sur l’internement etc…)
  • Une supervision de vos collaborateurs, un support logistique et la gestion des concertations
  • Un travail de liaison et de concertation avec les différents représentants du trajet de soin interné (CHJT et autres)

Le coordinateur de l’équipe Précarité dépend hiérarchiquement du département des soins du centre hospitalier Jean Titeca et collabore de manière fonctionnelle avec le médecin psychiatre responsable de l’équipe.

L’équipe Précarité est pluridisciplinaire.

Profil souhaité et compétences requises

Titulaire d’un master dans le domaine de la santé (psychologie, santé publique…), le candidat doit avoir une expérience clinique de 5 ans minimum, et être responsable d’une équipe depuis au moins 3 ans.

Une expérience en santé mentale est exigée, ainsi qu’une connaissance de la précarité.

Ce poste requiert un leadership structurant, facilitant l’esprit d’initiative des membres de l’équipe, tout en garantissant le cadre d’intervention. Il nécessite un bon sens de l’organisation et de la gestion d’équipe pour soutenir les professionnels dans leur exercice.

Le travail en réseau est une grande composante du poste.

La connaissance du français et du néerlandais est nécessaire au poste, ainsi que le permis de conduire.

Comment postuler

La candidature, composée d’une mettre de motivation et d’un CV, est à adresser avant le 15 août 2018  à : Mme Clochard, DSI, rue de la Luzerne, 11 – 1030 Bruxelles ou nathalie.clochard@chjt.be

Renseignements au 0476/486.306

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La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d'accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité dans un cadre thérapeutique que l'on peut qualifier de « bientraitant ».

Le CHJT recrute :

Un Responsable Sécurité (H/F), CDI à temps plein

Le poste

Dans un hôpital en mutation, la Direction générale souhaite renforcer l’intégration de la politique de sécurité dans sa carte stratégique. Vous êtes recruté pour les missions suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre une politique de sécurité au sein de l’institution, en lien avec la carte stratégique ;
  • Garantir la réalisation des différentes obligations légales en matière de prévention : plan global de prévention, schémas d’évacuation ;
  • Optimaliser les différents services en lien avec la sécurité, (Conseillère en prévention, service interne de gardiennage) si besoin par une réorganisation du travail ;
  • Représenter l’institution auprès des pouvoirs publics (Police, pompiers, …) ;
  • Participer à l’élaboration du budget d’exploitation et d’investissement en collaboration avec le directeur financier ;
  • Participer à la gestion de la Qualité, en relation avec la coordinatrice Qualité et dans l’esprit de l’accréditation.

Profil souhaité et compétences requises

Titulaire d’un diplôme de niveau Master, de préférence avec une orientation en gestion des risques, vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans la gestion de projets. Vous bénéficiez de la formation de conseiller en prévention de niveau 1. Vous êtes un interlocuteur confirmé dans les problématiques de sécurité au travail et vous possédez les qualités pédagogiques nécessaires à l’acceptation de nouvelles procédures.

Le sens de l’organisation et de l’anticipation sont des qualités souhaitées, tout comme des qualités managériales.  La connaissance du secteur hospitalier et la maîtrise du néerlandais sont un plus.

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Le Centre Hospitalier Jean TITECA a.s.b.l. engage (h/f) :
des infirmiers bacheliers et brevetés - contrat à durée indéterminée - temps plein ou partiel.

 

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Rue de la Luzerne 11
1030 Schaerbeek

T : +32 2 735 01 60
info@chjt.be


ACCÈS AU CENTRE VIA

CASMMU Site Lambiotte
Centre Hospitalier Titeca, Rue de la Luzerne, Schaerbeek, Belgique
MSP Quatre Saisons
Rue de la Luzerne 7, Schaerbeek, Belgique
MSP Schweitzer
Chaussée de Gand 1046, Berchem-Sainte-Agathe, Belgique