Un hôpital ancré dans son quartier

Nous prenons en charge des patients souffrant de maladies psychiatriques sévères, la plupart sur décision de justice. Si les soins sont dispensés au sein de notre Centre, notre projet thérapeutique prévoit néanmoins quelques sorties en journée, étape importante de nos patients en vue d’un retour complet à la vie en société.

Ces sorties, seul ou avec un accompagnant, sont autorisées par le médecin psychiatre. Celles-ci font l’objet d’une évaluation et sont planifiées tous les jours entre 9h et 19h (sauf exception).

Soucieux et respectueux de nos riverains, nous organisons plusieurs fois par jour des rondes éducatives. En dehors de la présence d’un membre du personnel, il arrive malheureusement qu’un nombre restreint de patients n’adopte pas un comportement approprié.

Nous vous invitons à nous signaler tout comportement inadapté au numéro suivant 02/735.01.60 afin de pouvoir identifier la nécessité d’une intervention éducative.

Le Département Médical ainsi que le Département des Soins veilleront ensuite à retravailler ces questions avec les personnes concernées.

Nous remercions nos riverains pour leur collaboration à la réinsertion sociale de nos patients.

à voir également

ADRESSE

Rue de la Luzerne 11
1030 Schaerbeek

T : +32 2 735 01 60
info@chjt.be


ACCÈS AU CENTRE VIA