Admission

La M.S.P accueille des personnes qui présentent une maladie mentale stabilisée et qui nécessitent une prise en soin basée sur les principes de la réhabilitation psycho-sociale, associée à des soins médicaux et psychiatriques. Le séjour en MSP peut permettre aux personnes d’acquérir de nouvelles compétences leur permettant ainsi d’envisager un projet de vie seule ou en appartement supervisé par exemple.

 

Si vous souhaitez être admis dans nos MSP, voici la démarche à suivre :

  • Demandez que votre psychiatre ou votre médecin généraliste envoie un rapport médical au Docteur Zingir à l’adresse suivante : zeliha.zingir@chjt.be.
  • Votre rapport sera étudié par le médecin psychiatre afin de réfléchir à la prise en soin que nous pouvons vous proposer.
  • L’assistante sociale prendra contact avec vous pour fixer un entretien de candidature. Il s’agit d’une première rencontre qui permet à chacun de définir les grandes lignes du projet de prise en soin et de visiter le site.
  • La semaine suivant votre entretien de candidature, vous pourrez reprendre contact avec l’équipe pour confirmer ou non votre admission.
  • En cas d’acceptation par l’équipe, et que vous souhaitez être admis à la MSP, votre candidature sera mise sur une liste d’attente et vous intégrerez la MSP dès qu’une place sera disponible.
  • Les admissions sont généralement programmées en début de semaine
à voir également

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Rue de la Luzerne 11
1030 Schaerbeek

T : +32 2 735 01 60
info@chjt.be


ACCÈS AU CENTRE VIA

CASMMU Site Lambiotte
Centre Hospitalier Titeca, Rue de la Luzerne, Schaerbeek, Belgique
MSP Quatre Saisons
Rue de la Luzerne 7, Schaerbeek, Belgique
MSP Schweitzer
Chaussée de Gand 1046, Berchem-Sainte-Agathe, Belgique